The Wall Street Journal en accès libre
Depuis quelques mois, l’établissement scolaire bénéficie d’un abonnement numérique au prestigieux The Wall Street Journal. Celui-ci est destiné aux lycéens, où nos professeurs d’anglais peuvent l’utiliser afin d’apporter un média en anglais à leur cours et ainsi permettre aux élèves d’utiliser celui-ci sous format numérique. C’est le cas dans les cours de M.Hollman, en charge de la spécialité Anglais Monde Contemporain.
« Cet abonnement nous permet de traiter tous les sujets sensibles et actuels (le site est mis à jour 24h sur 24 !) dans notre monde en perpétuel mouvement. Les étudiants peuvent ainsi se familiariser avec la langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral à tout moment de la journée. Quand ils le souhaitent et peuvent donc progresser à leur propre rythme. »
Frédéric Hollman – Professeur d’Anglais

Une aventure qui a commencé par hasard sur Instagram, grâce à une story de Courrier International vu par notre responsable numérique Maël Peyremole.
« J’étais à titre personnel sur leur compte, ils proposaient un jeu-concours pour gagner un abonnement au The Wall Street Journal dans un cadre pédagogique. Quelques clics plus tard, nous voilà gagnants avec un abonnement d’un an. C’est une belle nouvelle, le numérique prend une grande part aujourd’hui dans notre établissement, ici c’est un média mondialement connu qui est à portée d’écran pour nos élèves. Je cherche de nouveaux supports dans cette même idée, afin d’intégrer des médias et ressources numériques dans les cours du lycée. »
Maël Peyremole – Responsable Numérique
Posséder une ressource comme ce média dans un établissement comme le nôtre est une chance, dans une société d’information où tout va très vite. Nos élèves peuvent ainsi bénéficier d’une actualité en anglais, en temps réel pendant leurs cours ou en dehors.
« L’actualité est une ressource inépuisable, elle enrichit la culture et la compréhension de ce monde qui change de plus en plus vite sans nous laisser le temps d’appréhender sa réalité … D’où l’importance d’éveiller notre esprit critique ! Comme nous travaillons sur les grands enjeux sociétaux, économiques, politiques, scientifiques et culturels du monde contemporain, ce site nous permet d’accéder à toutes les ressources nécessaires. Par exemple , nous sommes en train de travailler sur le rachat de Twitter par Elon Musk. »
Frédéric Hollman – Professeur d’Anglais