Antenne Jeunes Amnesty International
Le LSF possède depuis plusieurs années désormais une Antenne Jeunes d’Amnesty International, un regroupement de nos élèves qui donnent de leur temps pour cette ONG qui promeut la défense des droits de l’Homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Fondée en 1961, elle regroupe aujourd’hui plus de 10 millions de personnes dans 70 pays.
« L’antenne a été créée il y a deux ans, c’est un regroupement de jeunes qui va défendre les droits humains, mener plusieurs actions au sein du Lycée. Nous sommes passés dans plusieurs classes, les sensibiliser sur la question des droits humains, comment agir. Nous avons même fait des opérations extérieures, comme aller à des manifestations, faire signer des pétitions et un week-end spécial de tous les bénévoles des Antennes Jeunes d’Amnesty International en France. »
Lysia Allaire De La Fuente – Terminale – Bénévole de l’Antenne Jeunes
Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Lysia sur notre page Instagram.

Une antenne qui a pu se développer grâce au soutien de l’établissement. Nous espérons que de futurs bénévoles en Seconde cette année, prendront la relève prochainement.
« Depuis deux ans maintenant, une jeune équipe d’Amnesty International a vu le jour au Lycée Sans Frontière du Groupe scolaire Jeanne d’Arc – Assomption de Pessac. Des élèves, sensibilisé-e-s aux problématiques de défense des droits de l’homme et de liberté d’expression. Au sein de notre établissement, ce sont des ambassadeurs de ces valeurs indispensables au bon fonctionnement d’une démocratie. Ils interviennent dans les classes pour sensibiliser leurs camarades. »
Pierre Landèche – Directeur du Groupe scolaire Jeanne d’Arc – Assomption de Pessac
Pour plus d’informations sur l’Antenne Jeunes de l’établissement, n’hésitez pas à suivre leur page Instagram.