Groupe Scolaire Jeanne d'Arc Assomption à Pessac :

Négociations de paix en anglais

Il y a quelques semaines, avant les vacances de Pâques, grâce à Mme Mith avec ses classes de 1ères 2 et 4, nous avons réalisé un débat autour du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Pendant plusieurs séances, nous avons fait des recherches sur le pays/région/organisation de pays qui nous avait été attribué. Ces recherches menées nous ont permis de mieux comprendre ce qu’il se passe actuellement dans le monde et l’implication de chaque territoire dans ce conflit en nous questionnant par exemple sur les origines de cette guerre. Nous devions vérifier toutes nos sources car nous avions la responsabilité de dire des choses véridiques.

De plus, en ayant obtenu différents points de vue selon les pays, nous avons pu nous faire notre propre avis et ne pas nous fier uniquement à ce que nous entendons à la radio ou à la télévision. En effet sur les médias, les informations sont surtout concentrées autour de la Russie et l’Ukraine mais ici nous avions autant l’avis de l’Ukraine, que celui de la Chine, que celui de l’Europe etc. Au niveau de la langue, nous avons dû apprendre à organiser nos idées et trier les informations mais surtout nuancer nos propos et faire des concessions pour trouver un terrain d’entente entre les pays car, en effet, l’objectif de ce débat était de trouver un accord de paix.

Article d’Apolline Eon et Philippine Husson

Mentions légales Paramêtres du site Réalisation : Delfimedia © 2021

Faites un choix pour vos données

En poursuivant la navigation, vous acceptez que nos partenaires et nous-mêmes utilisons des cookies ou une technologie équivalente pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Ces informations personnelles (comme vos données de navigation et votre adresse IP) peuvent être utilisées pour vous présenter des publicités et du contenu personnalisés; pour mesurer la performance publicitaire et du contenu, et en apprendre plus sur leur audience; pour développer et améliorer les produits de nos partenaires.

Vous pouvez paramétrer vos choix pour accepter les cookies ou non.

Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.