Descubriendo el “Arte Urbano”
Lundi 16 mai 2022, notre classe de 1ère4 accompagnée de notre professeur d’espagnol, Mme Rodriguez s’est rendue sur le campus universitaire de Bordeaux afin d’étudier quelques œuvres urbaines sur le campus universitaire de Montaigne/Montesquieu. Sur les piliers de l’amphithéâtre Aula Magna de l’université de droit nous avons observé une multitude d’œuvres uniques et originales représentant la justice et le droit. Certains détails ont attiré notre attention : la balance de la justice, un bateau en mer symbole de la protection des mers et océans, des formes géométriques représentant les nouvelles technologies etc… Certaines œuvres plus inspirantes nous ont même amenés à nous prêter au jeu de l’interprétation.
“La obra que hemos preferido es la que trata del derecho y de la justicia porque lo que más odiamos es la injusticia” .
Jean-Baptiste et Lucie

Nous avons apprécié cette découverte de l’art urbain car cela nous a permis de comprendre son importance et son rôle. En effet celui-ci en plus d’embellir la ville, permet de transmettre un message aux étudiants du campus.
Nathan et Matthieu
En traversant le campus, côté Humanités et Langues, nous avons observé des fresques représentant la nature et des oiseaux de multiples couleurs inspirées de la nature abondante et sauvage d’Amérique Latine. Un des artistes, tout droit venu du Chili, a représenté des visages dont les lignes transportent celui qui les regardent au cœur des civilisations précolombiennes.

“Fue más gratificante ver una obra de arte en la calle que en un museo, hay cierta interacción”
Marius et Raphael
Les élèves de 1ère 4